Règlement et conditions générales

En raison de la crise sanitaire actuelle, Ty Madelez SAS rembourse les acomptes versés pour les réservations, si le séjour est impossible suite à une restriction de déplacement imposé par le gouvernement, si une ou des personnes positives ou cas contact avéré composent le groupe de voyageurs. Un passe sanitaire vous est demandé pour accéder aux hébergements pour les chambres de la maisons d'hôte "Amor". L'absence de pass conduit à une annulation systématique de la réservation sans remboursement. Seul un pass sanitaire positif donne droit à un remboursement.Merci de votre compréhension

Règlement intérieur de l’établissement

“TY MADELEZ”

Le règlement intérieur forme un ensemble faisant partie intégrante du contrat de location et dont l’acceptation est obligatoire avant la conclusion de la vente. La demande de réservation entraîne l’adhésion aux présentes dispositions et leur acceptation complète et sans réserve.

Les chambres et gîtes mis à la disposition de nos clients sont vérifiés, fonctionnels et en bon état.

  1. Organisation de l'espace

    1. Parties communes : Toutes les pièces sauf la chambre et la salle de bain louées par le résident. Rangez vos affaires dans votre chambre, ne faites pas subir votre désordre aux autres dans les pièces de vie communes.

    2. Parties privatives : Chacun bénéficie d’une chambre qui constitue son intimité. Tous les membres de la colocation doivent respecter cet espace et ne pas entrer dans la chambre de l’autre sans son autorisation.

    3. Le résident ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque le gérant ou son représentant en feront la demande.


  1. Usage des espaces

    1. Les résidents doivent respecter l'usage de chaque pièce, en respectant les contraintes horaires

    2. Une tenue décente est attendue dans tous les espaces communs. Le naturisme est interdit au sein de l’établissement.

    3. Le résident ne peut introduire dans la chambre ou le gîte des tierces personnes non connues par la direction, sauf autorisation de cette dernière. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur. Le résident est responsable de son ou ses invités.



  1. Usage des biens et équipements

Les biens et équipements sont mis à la disposition de tous les résidents à condition :

  1. Qu'ils en fassent un bon usage ;

  2. Qu'ils ne les détériorent pas : chaque objet cassé devra être signalé aux gérants et sera facturé (document "Forfait de remplacement" disponible dans les gîtes et chambres d'hôtes)

  3. Qu'ils ne les détournent pas de leur usage ;

  4. Qu'ils ne s'en emparent pas à titre personnel et les laissent dans les parties communes.

  5. Chaque résident est responsable de sa consommation d’électricité et d’eau. Toute surconsommation sera facturée.

  6. L'utilisation de taie d'oreiller, drap housse, et housse de couette (fournis) est obligatoire. Il est interdit de dormir à même le matelas, il est interdit de dormir sur les canapés ainsi qu'avec des matelas à même le sol.

  7. Le résident est responsable de ses activités sur le web. Tout téléchargement illégal est prohibé. L’adresse IP et MAC de chaque machine est enregistrée sur les serveurs de la résidence accessible en seule personne du gérant. En cas de relevé d’infraction par les autorités, ces informations seront transmises et la responsabilité du résidents en question sera engagée.



  1. Consignes de sécurité et de bienséances :

    1. La résidence étant considérée comme un ERP, il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des locaux.

    2. Tout état d’ébriété manifeste est interdit.

    3. Conformément à la législation, la détention, vente et consommation de stupéfiants sont strictement interdites sur l’ensemble de la résidence. Toute infraction fera l’objet d’une rupture de contrat, exclusion immédiate. Un signalement sera effectué aux autorités locales.

    4. Tout propos discriminatoire est prohibé et pourra faire l’objet de sanctions.

    5. Tout acte de violence envers une personne, un animal ou un objet entraînera une sanction pouvant aller à l'exclusion immédiate.



  1. Organisation et répartition des tâches ménagères.

    1. Afin d'assurer le bon fonctionnement de la location et garder le logement en bon état de propreté, tous les résidents doivent nettoyer la cuisine et l’espace repas après chaque utilisation. Des honoraires de ménage pourront être facturés aux résidents en cas de non-respect de cette règle.


  1. Respect de la tranquillité

    1. Afin de ne pas nuire à la tranquillité des autres résidents, l'accès à l'espace commun est limité entre 23 heures et 6 heures du matin.

    2. De même, les résidents s'engagent à ne pas organiser des événements festifs au sain des logements. Le foyer peut être mis à disposition entre 17 heures et minuit sur accord explicite des gérants et à condition que cela ne cause aucun trouble au voisinage.

    3. Réduire le niveau sonore (60 dB max à 1m) en terrasse de 22h à 9h

    4. La circulation des véhicules sur le parking est limitée à 6km/h. Merci de faire attention aux portes qui claquent de 22h à 9h.



  1. Animaux domestiques

Les animaux domestiques doivent faire l’objet d’une déclaration préalable auprès des gérants.

  1. Une majoration du dépôt de garantie sera alors appliquée et un supplément ménage sera facturé. Le propriétaire est responsable des déjections de son animal de compagnie. Une pelle et un seau seront mis à disposition.

  2. Les animaux catégorisés sont interdits.


  1. Sanctions

Le non-respect des règles citées dans la charte des résidents entraînera des sanctions applicables immédiatement.

  1. Un avertissement oral, ainsi qu’un signalement sur les plateformes de réservations.

  2. Une exclusion définitive en fin de semaine en cours sans remboursement du préavis.

  3. Pour les fautes les plus graves qui ressortent de la législation française, exclusion immédiate et définitive accompagnée d’une main courante, auprès des autorités.


Règlement intérieur du SPA

  • Il est toujours utile de rappeler qu’un SPA n’est pas une baignoire et qu’on ne s’y lave pas.

  • Cet espace est basé sur la détente et la relaxation. Nous vous prions de respecter le calme et la discrétion requis.

  • Il est ouvert de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 21h30, uniquement sur réservation et selon disponibilités.

  • L’accès et l’utilisation de cet espace détente est uniquement réservé aux locataires des chambres d’hôtes. Toute dérogation à cette règle ne peut se faire que sur accord express des propriétaires. L’accès est interdit aux enfants de moins de 16 ans, et aux enfants de moins de 18 ans non accompagnés d’un adulte

  • Nous vous remercions de ne pas utiliser les serviettes de toilette pour le SPA. Des serviettes sont disponibles lors de votre réservation

  • La direction ce garde le droit d'ouverture et fermeture du SPA (entretien, météo, autre évènement)

RÈGLES D’HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ

  • Le SPA est prévu pour 2 à 5 personnes durant un cycle qui dure 20 minutes maxi. Il est déconseillé de faire un SPA seul.

  • Vous l’utilisez sous votre responsabilité : en cas de dégradation du matériel ou d’utilisation de savon dans le SPA, les réparations des dégâts seront à votre charge.

  • Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel, perte, vol et altération.

  • Hygiène :

  • Douche préalable obligatoire dans votre chambre à l’eau savonneuse afin d’enlever toute trace de crème hydratante et de saleté,

  • – Les cheveux longs doivent être attachés,

  • – Tenue de bain décente et attitude correcte de rigueur,

  • – Seul le maillot de bain est autorisé pour les hommes : sont interdits tous les autres vêtements (t-shirts, caleçons, boxers-shorts, bermudas et tout autre tenue qui s’apparenterait à un short),

  • – Les crèmes et huiles sont formellement interdites dans le SPA.

  • Sont interdits : cigarettes et vaporettes, chewing-gums, aliments, boissons, radio, téléphones portables, appareils photo et autre appareil électrique.

  • Il est bien entendu formellement interdit d’utiliser le SPA en cas de lésions cutanées, verrues plantaires etc… et fortement recommandé de se doucher une fois revenu dans votre chambre et d’hydrater votre peau.

  • Attention à la noyade : quittez immédiatement le SPA si vous vous sentez mal à l’aise, étourdi ou somnolent. L’eau chaude peut provoquer une hyperthermie et une perte de conscience. L’utilisation du SPA en conjonction avec de l’alcool, de la drogue ou des médicaments peut entraîner une perte de conscience.

LA PRATIQUE DU SPA N’EST PAS SANS CONSÉQUENCE POUR LA SANTÉ SELON LES INDIVIDUS. NOUS VOUS INVITONS A LA PRUDENCE.

LES FEMMES ENCEINTES, LES DIABÉTIQUES, LES PERSONNES EN MAUVAISE CONDITION PHYSIQUE OU SOUS ORDONNANCE MÉDICALE DOIVENT CONSULTER UN MÉDECIN AVANT D’UTILISER LE SPA.

LORS DE LA GROSSESSE, L’IMMERSION DANS L’EAU CHAUDE PENDANT DE LONGUES PÉRIODES PEUT NUIRE AU FŒTUS.

DANS TOUS LES CAS, VÉRIFIER LA TEMPÉRATURE DE L’EAU AVANT D’ENTRER DANS LE SPA. ELLE NE DOIT PAS DÉPASSER 38° C.


Conditions Générales de Ventes

Article 1 La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total de la location. Ce versement vaut acceptation des Conditions Générales de Ventes

La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 2 – Réalisation du dossier . Le nom, prénom, âge et adresse de résidence principale de chaque résident seront demandés avant l’arrivée par nos services y compris ceux de vos enfants.

L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire à la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour. Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un responsable légal majeur ne pourront être admis pour des raisons évidentes de sécurit (alerte météo, hospitalisation, graves intempéries, maladie…)

Moyens de paiement acceptés

  • Cheque bancaire à l’ordre de Ty Madelez SAS (comptes français uniquement)

  • Virement bancaire

  • Carte Bancaire

  • Espèce (Hors vente à distance)


Il est impératif de mentionner la référence de votre réservation avec votre paiement

Article 5 – Tarifs

Les tarifs figurant sur nos fiches de présentation des gites s’entendent toutes taxes comprises, hors taxes de séjour (et sauf consommation excessive). Nos prix sont calculés sur la base des taux de TVA en vigueur et sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’évolution de ceux-ci.

En cas de refus du règlement du solde le jour de l’arrivée, la Direction se réserve le droit d’annuler votre séjour. Des frais de recouvrement de 40€ seront facturés.

Article 6 – Taxes et contributions

Vous trouverez le montant de la taxe de séjour et autres taxes éventuelles relatives à votre hébergement sur votre devis et vos factures (demander à la Direction)

Article 7 Modification de séjour : Toute modification de séjour demandée en termes de dates, de lieu, de durée, du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par nos services. Elle pourra faire, le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire. En cas d’évènements extérieurs indépendants de notre volonté, nous pourrions être amenés à modifier ou annuler votre séjour. Nous vous proposerons alors et selon disponibilités, un séjour équivalent avec dates ou hébergements différents. Si cette offre ne vous satisfaisait pas, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

Article 8Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 9Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.

  1. a) annulation avant l’arrivée dans les lieux :

l’acompte et les frais de dossiers restent acquis au propriétaire pour tout séjour annulé plus de 30 jours avant l’arrivée. Pour tout séjour annulé dans les 30 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise a la SAS Ty Madelez. Aucun remboursement n’est prévu en cas d’interruption de séjour. De plus, si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.

Article 10– Annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 11a – Arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé et entre17h-21h avec prise de rendez-vous aux près des propriétaires. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir les propriétaires.

Article 11b - Départ : Les départs se font avant 10h, après cette heure et avec autorisation de la direction un supplément départ tardif peut être appliquer. Un départ après 14h ou 10h sans autorisation entraine une facturation d'une nuitée supplémentaire.

Article 12– Règlement du solde : Le solde de la location est versé à l’entrée dans les lieux. Le règlement des prestations consommées lors de votre séjour est à régler la veuille de votre départ.

Article 13– Etat des lieux : Un inventaire est disponible dans chaque gîte, tout objet manquant ou dégradé doit être signalé lors de votre arrivée. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.

L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche des prestations.

Article 14 Assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type responsabilité civil pour ces différents risques.

Article 15 Réclamations et litiges : Toute réclamation relative à l’état des lieux et à l’état du descriptif lors d’une location, doit être soumise aux 2 parties par courrier recommandé dans les 15 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante : Ty Madelez SAS Quillevez 22450 La Roche-Jaudy.

En cas de problème technique, sur les équipements de loisirs , Ty Madelez SAS ne pourrait être tenus responsables et aucun remboursement ne sera effectué.

En cas de litige, seule la compétence du Tribunal de St Brieuc est reconnue.

Article – 16 Droits à l’image : Vous acceptez expressément et sans contrepartie que Ty Madelez SAS utilise pour ses besoins promotionnels les supports de photographies de vous et vos enfants qui pourraient être pris pendant votre séjour.

Article 26 WIFI : le wifi est en cours de déploiement le wifi sera gratuit et sécurisé dans certains endroits du domaine et certains hébergements. Pour plus de renseignements se renseigner auprès de la Direction.

Article 27 : Fumer – Il est interdit de fumer à l’intérieur des gites.

L’heure d’arrivée est fixée entre 17h et 21h. Si vous ne pouvez respecter cet horaire, il est indispensable de prévenir en amont au 06.40.30.97.97 ou à TyMadelez@gmail.com afin d’indiquer votre horaire d’arrivé prévisionnel. Des frais d'arrivée

Avant votre départ : Les logements doivent être libérés pour 10h le jour de départ. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié à l’endroit indiqué.